Com’On ⚪ E-reputation
Agence e-réputation à Arles, Bouches-du-Rhône & PACA

En tant qu’agence e-réputation, notre équipe gère votre image en ligne via des contenus percutants et une présence active sur les réseaux sociaux. Notre priorité : un référencement optimal et une Com’unauté engagée.

Votre agence experte en e-réputation à Arles.

Aujourd’hui, l’image de votre entreprise se construit et se fragilise en ligne. C’est ce qu’on appelle l’e-réputation. Les commentaires et avis se multiplient sur divers sites, donnant un pouvoir considérable aux consommateurs. Pire encore, de faux avis peuvent être postés par des concurrents mal intentionnés.

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Agence e-réputation

Le plus Com’On :

Chez Com’On, nous allons au-delà de la simple gestion d’avis. Nous mettons à disposition de notre communauté un Community Manager dédié, prêt à répondre à vos avis si nécessaire. Mais notre force réside aussi dans l’entraide : vous pouvez compter sur les autres membres de la communauté pour vous aider à contrer toute évaluation négative injustifiée !

Com’On c’est une équipe dédiée à votre e-réputation !

Nombreux sont les professionnels frustrés par les commentaires négatifs en ligne, un mauvais référencement ou un site web peu rentable. Com’On, vous apporte des solutions concrètes : nous créons et gérons vos contenus et votre e-réputation de manière proactive.

Considérez-nous comme votre partenaire marketing dédié à votre rentabilité. De la création de votre identité visuelle à l’animation de votre communauté et à la gestion de votre contenu, Com’On prend en charge tout ce qui se dit de vous. Nous vous conseillons et mettons en place des actions ciblées pour améliorer vos parts de marché et, in fine, votre chiffre d’affaires.

Comment répondre efficacement aux avis sur votre entreprise ?

L’e-réputation est essentielle pour votre entreprise. Com’On est votre agence experte en e-réputation. Nous vous offrons nos conseils conseils d’experts pour répondre de manière stratégique à tous les avis concernant votre activité, qu’ils soient élogieux ou critiques.

Que l’avis soit positif ou négatif :

Personnalisez votre réponse !

Ne publiez pas de réponses toutes faites, identiques pour tous les avis : il est crucial de personnaliser votre réponse en fonction des éléments qui vous sont reprochés ou pour lesquels vous êtes félicité.

Suscitez l’interaction !

 

La personne a laissé une note positive ou négative mais sans commentaire ?
Demandez plus de détails sur son expérience. Qu’est-ce qui lui a plu ? Qu’est-ce qui lui a déplu ? Précisez votre attention au bien-être client.
Expliquez que ses retours vous aident à vous améliorer. En savoir plus est important pour nous.

Ne pensez pas pouvoir l’effacer !

Sachez que sur la plupart des sites Internet proposant de laisser des avis (FacebookGoogle ou encore Trip Advisor), il est impossible de supprimer un avis. Vous avez uniquement la possibilité de le signaler au site. Cependant, dans 99% des cas, les commentaires ne sont pas enlevés, à moins de contenir des propos à caractère raciste, xénophobe ou incitant à la haine. Les administrateurs des sites sont les seuls décisionnaires !

Répondez !

Il faut toujours apporter une réponse : le silence n’est pas une bonne option face à des accusations, qu’elles soient correctes ou erronées. Pensez toujours que votre réponse est destinée dans un premier temps à la personne mécontente, et dans un second temps à tous les clients potentiels qui pourront la lire et juger de votre réaction.

Prenez du recul !

Faites attention de ne pas poster de réponse condescendante ou d’attaque personnelle : la colère est mauvaise conseillère, et votre réaction montrerait que vous n’acceptez pas la critique… Nous vous conseillons fortement de prendre du temps pour avoir le recul nécessaire à une réponse objective.

Préparez votre réponse !

Prendre le temps de préparer vos arguments vous permettra de retourner la situation à votre avantage.

Restez courtois !

Vouvoyez l’auteur, et faites toujours preuve de respect : le but est de se mettre à sa place pour comprendre son mécontentement.

Interagissez !

Si cela est nécessaire, demandez plus d’informations à l’auteur : quel jour est-il venu dans votre magasin, à quelle personne a-t-il eu affaire… Cela peut vous aider à créer un dialogue, à apporter une réponse plus précise et donc à résoudre le problème.

Répondez !

Prenez le temps de poster une petite réponse personnalisée pour remercier l’auteur et préciser que vous appréciez cet avis !

Fidélisez !

Puisque cette personne a apprécié vos produits ou services, indiquez dans votre réponse que vous serez ravi de l’accueillir une nouvelle fois pour la satisfaire à nouveau.

Campagnes ciblées

Vous souhaitez toucher une audience plus large et pertinente ? Notre équipe d’experts met en place des campagnes ciblées pour augmenter significativement votre visibilité en ligne.

Nous créons et paramétrons les campagnes efficaces. Publicités classiques, campagnes Facebook et Google Ads.

Notre objectif : vous connecter avec les bonnes personnes, au bon moment.

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