Com’On ⚪ FAQ

Mon site Internet

Que va devenir mon ancien site Internet ?

Une fois votre nouveau site en ligne et positionné dans les résultats des moteurs de recherche, nous pourrons opérer une redirection de votre ancien site vers votre nouveau. Pour cela, il vous faudra demander le code Auth à l’hébergeur de votre ancien site, et nous le transmettre. Nous nous chargerons de la procédure de redirection et votre ancien site disparaîtra naturellement sous 3 mois.

L’hébergeur web alloue un espace de stockage sur un serveur afin d’héberger un site Internet. Quelques hébergeurs : 1 & 1, Wix, Gandi, OVH…

Le code Auth, ou code d’authentification, est le code requis pour rediriger le nom de domaine de votre ancien site internet vers le nouveau.

Le référencement d’un site Internet n’est pas immédiat, c’est une procédure sur le long terme. Google peut mettre 6 mois à crawler complètement votre site voire plus à le comprendre réellement et juger de sa pertinence et donc de le positionner vis-à-vis de la concurrence. Nous pourrons donc vous fournir une première photographie du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche trois mois après son indexation et procéder à d’éventuelles optimisations.

Nous prenons les retours et modifications de votre site Internet exclusivement par e-mail. Pour cela, vous pouvez copier / coller les textes de votre nouveau site dans un document Word, y apporter les changements désirés en rouge, et nous envoyer ce document par e-mail à client@comon.fr.

Attention veuillez nous envoyer toutes vos modifications en une fois afin que nous puissions procéder à une seule intervention sur votre site !

N’oubliez pas également de nous fournir des photos de votre activité en nous précisant à quel endroit du site vous souhaitez les voir apparaître. Nous pourrons ainsi programmer vos modifications et vous informer lorsque ces dernières seront effectuées, pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat.

Retrouvez ici notre TUTORIEL listant les éléments que vous devez prendre en compte dans vos demandes de corrections.

J’ai un grand nombre de photos à vous faire parvenir ou des photos haute résolution ayant un poids élevé. Comment vous les envoyer ?

Nous vous invitons à utiliser le site WeTransfer qui vous permettra de nous transférer vos photos sans avoir à créer de compte.

Trois mois après l’indexation de votre site, nous vous fournirons une photographie de votre positionnement sur les moteurs de recherche ainsi que vos statistiques de fréquentation. Vous pouvez voir vos statistiques en ligne ici : Analytics en vous connectant préalablement à votre compte Google.

Suivez ce tutoriel pour retrouver vos analyses dans Analytics.

Nous vous conseillons de regarder vos statistiques sur 3 mois minimum, voire sur une année complète.

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à le comprendre et vous proposer des optimisations en fonction de celui-ci.

Si vous ne possédez pas de compte Google professionnel ou Gmail, votre site bénéficie d’un autre outil d’analyses. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Pour ajouter des produits sur votre site e-commerce, nous vous invitons à suivre ce tutoriel détaillé.

Bien entendu, vous pouvez commencer cela une fois que vous avez reçu vos identifiants et mot de passe pour accéder à l’administration de votre site.
Nous sommes à votre disposition par téléphone pour vous apporter toute l’aide et les explications dont vous auriez besoin, n’hésitez pas !

Mes réseaux sociaux

J’ai déjà une page Facebook pour mon entreprise, que va-t-elle devenir ?

Si vous avez déjà une page Facebook professionnelle pour votre entreprise, nous pouvons en prendre la propriété pour l’optimiser, tout en vous laissant le statut d’administrateur. Votre page vous appartiendra toujours, et vous aurez la possibilité de poster des statuts et photos au même titre que notre équipe. Pour nous en transférer la propriété : il vous suffit de suivre les étapes de ce tutoriel.

Si vous n’aviez pas de page précédemment, Com’On vous en a créé une. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous nommer administrateur de cette page pour que vous puissiez y poster vous-même des éléments quand vous le voulez. Pour cela, il vous suffit de liker votre page professionnelle avec votre profil personnel et à nous prévenir dès que cela est fait. Com’On vous donnera ensuite le statut d’administrateur.

Est-ce que je peux poster des photos et actus sur la page Facebook moi-même ?

Votre contrat Com’On implique une actualité mensuelle sur votre site et sur votre page Facebook, optimisée par notre community manager. Mais vous êtes libre de publier vous-même des actualités, statuts ou photos sur votre page Facebook professionnelle, au rythme que vous souhaitez. Nous vous invitons à consulter notre tutoriel pour que vos publications soient plus efficaces.

Les clients de l’agence Com’On forment une communauté, un véritable réseau de professionnels locaux. C’est pourquoi nous lions toutes les pages Facebook de nos clients entre elles, permettant ainsi à chacun de développer son réseau de connaissances et de se tenir informé des actualités de chacun.

Mon compte mail

J’ai reçu un mail m’informant de la création d’un compte mail payant. Est-ce que ce compte va m’être facturé ?

Votre contrat Com’On inclut la création d’un compte mail professionnel spécialement dédié à votre entreprise. Vous recevrez donc probablement des mails liés à la création de ce compte. Cependant, pas d’inquiétude : les frais de création et d’administration de ce compte sont entièrement pris en charge par l’agence Com’On.

Vous avec reçu un mail contenant vos identifiants et mot de passe de connexion à votre compte mail. Vous avez également reçu toutes les explications nécessaires à la connexion sur ce compte, dans le Mail des Comptes. Le processus ne sera pas le même s’il s’agit d’un compte Google ou d’un autre compte de messagerie. Tous les messages envoyés par d’éventuels clients par le biais de votre site Internet atterriront sur cette boîte mail, pensez donc à la vérifier régulièrement !

Ce mot de passe complexe est la clé de sécurité évitant à votre compte professionnel d’être piraté. De plus, il nous est indispensable d’avoir accès à votre compte pour nos opérations de maintenance et de référencement, même si nous respectons bien évidemment la confidentialité de vos e-mails. C’est pourquoi nous vous demandons de ne surtout pas modifier ce mot de passe.

Attention, si vous possédiez déjà une adresse Gmail, pensez bien à vous déconnecter de cette ancienne adresse pour vous connecter à la nouvelle.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous avez bien copié collé le mot de passe dans son intégralité, guillemets compris.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre adresse mail, vérifiez dans le Mail des Comptes que vous avez bien suivi nos indications

Qu’est-ce que le Drive ?

Le Drive est votre espace de stockage en ligne Google accessible partout, et permettant de partager des documents en temps réel. C’est sur cet espace que notre équipe déposera votre logo ainsi que vos documents print lorsqu’ils seront conçus, si bien sûr vous disposez d’une adresse mail Google Workspace. Si vous n’en possédez pas, nous vous enverrons vos documents d’impression par mail.

La page Google My Business au nom de votre entreprise permet de la géolocaliser plus facilement sur Google Maps, mais aussi d’accéder rapidement à toutes les informations pratiques : adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture…

Elle est également un support primordial pour l’e-réputation de votre entreprise, car les internautes peuvent l’utiliser pour laisser une note sous forme d’étoiles à vos services. Vous pouvez suivre les conseils de notre tutoriel pour vous aider à répondre efficacement aux avis positifs ou négatifs qui vous sont laissés.

Si vous souhaitez que l’on réponde à vos avis ou que l’on modifie des informations sur cette page, il faut nous ajouter en tant que propriétaires. Vous restez bien sûr le propriétaire principal de votre page. Pour cela, ajoutez-nous ! C’est possible en suivant ce tutoriel.

Pour que nous puissions prendre cette page My Business en charge, il vous faut nous en transmettre la propriété. Selon les situations, les manipulations sont différentes : consultez ce document pour savoir dans quel cas vous vous retrouvez. Si vous êtes dans la toute première situation et que votre référent ne vous a pas guidé, suivez ce tutoriel.

Ce code à 5 chiffres est nécessaire pour valider la création de votre page Google My Business. C’est pourquoi, dès que vous le recevez, il vous faut nous le transmettre au plus vite pour que nous puissions finaliser l’installation de votre compte.

Mes autres demandes

J’ai besoin de mes factures Locam ou Grenke, comment les récupérer ?

Après la signature de votre contrat avec Com’On, la société Locam vous a fait parvenir un échéancier couvrant les 48 mensualités de votre contrat. Si vous avez besoin d’un duplicata, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel sur le site de Locam. Vous pouvez également les contacter au 0892 300 892 pour plus d’informations.

En ce qui concerne les contrats Grenke, la demande se fait auprès de l’agence d’Aix-en-Provence située au 1060 rue René Descartes. Vous pouvez la joindre par téléphone au 04 42 90 68 30.

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, à qui puis-je m’adresser ?

Si les informations que vous recherchez ne figurent pas dans cette FAQ, n’hésitez pas à contacter le service clients Com’On, qui est à votre écoute ! Pour cela, trois moyens s’offrent à vous :
– Une adresse mail dédiée : client@comon.fr
– Une ligne téléphonique : 09 72 53 60 89
– Un chat en ligne sur le site : www.comon.fr