Mon site Internet

Une fois votre nouveau site en ligne et positionné dans les résultats des moteurs de recherche, nous pourrons opérer une redirection de votre ancien site vers votre nouveau. Pour cela, il vous faudra demander le code Auth à l’hébergeur de votre ancien site, et nous le transmettre. Nous nous chargerons de la procédure de redirection et votre ancien site disparaîtra naturellement sous 3 mois.

L’hébergeur web alloue un espace de stockage sur un serveur afin d’héberger un site Internet. Quelques hébergeurs : 1 & 1, Wix, Gandi, OVH…

Le code Auth, ou code d’authentification, est le code requis pour rediriger le nom de domaine de votre ancien site internet vers le nouveau.

Le référencement d’un site Internet n’est pas immédiat, c’est une procédure sur le long terme. Google peut mettre 6 mois à crawler complètement votre site voire plus à le comprendre réellement et juger de sa pertinence et donc de le positionner vis-à-vis de la concurrence. Nous pourrons donc vous fournir une première photographie du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche trois mois après son indexation et procéder à d’éventuelles optimisations.

Exemple sous 3 mois

Mini'On Ecrivain - correction des contenusNous prenons les retours et modifications de votre site Internet exclusivement par e-mail. Pour cela, vous pouvez copier / coller les textes de votre nouveau site dans un document Word, y apporter les changements désirés en rouge, et nous envoyer ce document par e-mail à client@comon.fr.

Attention veuillez nous envoyer toutes vos modifications en une fois afin que nous puissions procéder à une seule intervention sur votre site !

N’oubliez pas également de nous fournir des photos de votre activité en nous précisant à quel endroit du site vous souhaitez les voir apparaître. Nous pourrons ainsi programmer vos modifications et vous informer lorsque ces dernières seront effectuées, pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat.

Retrouvez ici notre TUTORIEL listant les éléments que vous devez prendre en compte dans vos demandes de corrections.

Nous vous invitons à utiliser le site WeTransfer qui vous permettra de nous transférer vos photos sans avoir à créer de compte.

Trois mois après l’indexation de votre site, nous vous fournirons une photographie de votre positionnement sur les moteurs de recherche ainsi que vos statistiques de fréquentation. Vous recevrez un rapport personnalisé une fois par trimestre pour vous rendre compte de l’évolution des visites.

Vous pouvez voir vos statistiques en ligne ici : https://analytics.google.com/ en vous connectant préalablement à votre compte Google.

Dans la colonne de gauche en haut :

Personnalisation /Tableaux de bord /Rapport annuel Com’On 

Nous vous conseillons de regarder vos statistiques sur 3 mois minimum, voire sur une année complète.

Pour cela choisissez la période à analyser grâce au calendrier en haut à droite du rapport en ligne.

 

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à le comprendre et vous proposer des optimisations en fonction de celui-ci.

Mes réseaux sociaux

Si vous avez déjà une page Facebook professionnelle pour votre entreprise, nous pouvons en prendre la propriété pour l’optimiser, tout en vous laissant le statut d’administrateur. Votre page vous appartiendra toujours, et vous aurez la possibilité de poster des statuts et photos au même titre que notre équipe. Pour nous en transférer la propriété : il vous suffit de suivre les étapes de ce tutoriel.

Si vous n’aviez pas de page précédemment, Com’On vous en a créé une. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous nommer administrateur de cette page pour que vous puissiez y poster vous-même des éléments quand vous le voulez. Pour cela, il vous suffit de liker votre page professionnelle avec votre page personnelle. Com’On vous donnera ensuite le statut d’administrateur.

Votre contrat Com’On implique une actualité mensuelle sur votre site et sur votre page Facebook, optimisée par notre community manager. Mais vous êtes libre de publier vous-même des actualités, statuts ou photos sur votre page Facebook professionnelle, au rythme que vous souhaitez. Nous vous invitons à consulter notre tutoriel pour que vos publications soient plus efficaces.

Les clients de l’agence Com’On forment une communauté, un véritable réseau de professionnels locaux. C’est pourquoi nous lions toutes les pages Facebook de nos clients entre elles, permettant ainsi à chacun de développer son réseau de connaissances et de se tenir informé des actualités de chacun.

Mon compte Google

Votre contrat Com’On inclut la création d’un compte Google professionnel spécialement dédié à votre entreprise. Vous recevrez donc probablement des mails liés à la création de ce compte. Cependant, pas d’inquiétude : les frais de création et d’administration de ce compte sont entièrement pris en charge par l’agence Com’On.

Une fois votre site définitivement validé, vous recevrez un mail contenant vos identifiant et mot de passe de connexion à votre compte Google. Une fois connecté, cliquez sur les petits carrés gris en haut à droite, puis sur e-mail pour accéder à votre boîte mail. Tous les messages envoyés par d’éventuels clients par le biais de votre site Internet atterriront sur cette boîte mail, pensez donc à la vérifier régulièrement !

Ce mot de passe complexe est la clé de sécurité évitant à votre compte professionnel d’être piraté. De plus, il nous est indispensable d’avoir accès à votre compte pour nos opérations de maintenance et de référencement, même si nous respectons bien évidemment la confidentialité de vos e-mails. C’est pourquoi nous vous demandons de ne surtout pas modifier ce mot de passe.

Attention, si vous possédiez déjà une adresse Gmail, pensez bien à vous déconnecter de cette ancienne adresse pour vous connecter à la nouvelle.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous avez bien copié collé le mot de passe dans son intégralité, guillemets compris.

Le Drive est votre espace de stockage en ligne accessible partout, et permettant de partager des documents en temps réel. C’est sur cet espace que notre équipe déposera votre logo ainsi que vos documents print lorsqu’ils seront conçus.

La page Google My Business au nom de votre entreprise permet de la géolocaliser plus facilement sur Google Maps, mais aussi d’accéder rapidement à toutes les informations pratiques : adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture…

Elle est également un support primordial pour l’e-réputation de votre entreprise, car les internautes peuvent l’utiliser pour laisser une note sous forme d’étoiles à vos services. Vous pouvez suivre les conseils de notre tutoriel pour vous aider à répondre efficacement aux avis positifs ou négatifs qui vous sont laissés.

Pour que nous puissions prendre cette page My Business en charge, il vous faut en transmettre l’administration à la nouvelle adresse e-mail que nous avons créée pour vous. Pour cela, vous pouvez suivre les étapes indiquées dans ce tutoriel.

Ce code à 5 chiffres est nécessaire pour valider la création de votre page Google My Business. C’est pourquoi, dès que vous le recevez, il vous faut nous le transmettre au plus vite pour que nous puissions finaliser l’installation de votre compte.

Mes autres demandes

Après la signature de votre contrat avec Com’On, la société Locam vous a fait parvenir un échéancier couvrant les 48 mensualités de votre contrat. Si vous avez besoin d’un duplicata, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel sur le site de Locam. Vous pouvez également les contacter au 0892 300 892 pour plus d’informations.

En ce qui concerne les contrats Grenke, la demande se fait auprès de l’agence d’Aix-en-Provence située au 1060 rue René Descartes. Vous pouvez la joindre par téléphone au 04 42 90 68 30.

Si les informations que vous recherchez ne figurent pas dans cette FAQ, n’hésitez pas à contacter le service clients Com’On, qui est à votre écoute ! Pour cela, trois moyens s’offrent à vous :
– Une adresse mail dédiée : client@comon.fr
– Une ligne téléphonique : 09 72 53 60 89
– Un chat en ligne sur le site : www.comon-solution.fr