Com’On ⚪ SEO
Com’on c’est l’agence SEO n°1 du pays d’Arles et dans les Bouches-du-Rhône.

Une agence Web n’est pas forcément une agence spécialisée dans le référencement et le positionnement de site internet. Il y a une énorme différence entre concevoir un site internet et avoir les compétences pour le positionner dans les premières pages de Google !

Optimiser le Page Rank Google : Sémantique, Technique et Expérience Utilisateur

Aujourd’hui l’algorithme Google classe les sites internet par une note donnée à chaque site, ce qui est appelé dans le jargon le page Rank. Pour donner cette note Google juge votre site sur trois critères : la sémantique, la technique et l’expérience utilisateur !

Com’on vous explique ci dessous les notions de référencement ou plutôt de positionnement pour être plus précis, en vous expliquant les différentes méthodes et les légendes urbaines qui y sont associées 🙂

– La sémantique est vulgairement les mots-clés et le champ lexical utilisés dans votre texte mais aussi l’organisation et la hiérarchisation de ce contenu.

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Nota Bene

Comme la recette du Coca-Cola, Google protège son algorithme pour qu’aucune agence ou expert SEO ne détienne les informations réelles sur ce qui fonctionne ou non et encore moins sur les 200 critères ! Tous les experts honnêtes vous diront que tout cela se fait par l’expérience et les tests effectués qui nous permettent de tâtonner et de savoir avec le temps ce qui fonctionne… ou pas.

Les méthodes de  référencement d’un site internet

La création de site internet n’est que la première étape : sans stratégie de positionnement, votre site web sera introuvable !
Il existe deux manières d’optimiser le positionnement de son site internet sur les moteurs de recherche : le SEO, alias le référencement naturel, et le SEA, le référencement publicitaire. SEO, SEA : Com’On vous aide à y voir plus clair !

Deux types de référencement pour deux types de positionnement

Il existe deux méthodes de référencement permettant à un site internet de gagner en positionnement :

  1. le SEA le positionne dans
  2. les annonces Google,
    le SEO le positionne dans les résultats de recherche.
Il est important de noter qu’en aucun cas, contrairement à ce que certaines agences de création de site internet pourront vous dire, une campagne SEA ne nourrira le référencement SEO !

Attention ! Il ne faut pas confondre le référencement et l’indexation des sites sur les moteurs de recherche avec leur positionnement ! Une fois la création de site internet effectuée, le site web sera automatiquement indexé, c’est-à-dire recensé par Google. Cependant ce n’est pas pour autant qu’il sera bien positionné et qu’il apparaîtra dans les premiers résultats de la SERP.

Le saviez-vous ?

Le SEO et le SEA sont deux branches d’une même discipline, le Search Engine Marketing ou SEM.

La SERP, alias Search Engine Results Page, désigne la page de résultats affichée par un moteur de recherche.

Le SEA :  Référencement publicitaire

Nota Bene

Sans une bonne base SEO, dès la campagne terminée, le site disparaît de la première page.

Le SEA, ou Search Engine Advertising, consiste essentiellement à sélectionner des mots-clés en rapport avec le contenu du site Internet, et à payer Google par le biais d’une campagne Adwords pour que le site apparaisse tout en haut des résultats lors de la recherche de ces mots-clés.
Le lien est alors indiqué comme étant sponsorisé, par le biais d’un petit encadré vert avec le mot « annonce ». Il est souvent proposé par des agences de création de site internet ne maîtrisant pas les fondements du référencement naturel ( SEO)

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Nota bene :

Contrairement à ce que peuvent affirmer des agences de création de site internet, le SEA ou campagne « Google Adword« , ne nourrira jamais votre référencement et donc votre positionnement naturel ! Le trafic payant est bien distingué du trafic naturel par Google et cela depuis des années… Le SEA n’est pas lié à la pertinence des contenus. Un site figurant dans les annonces ne doit sa place qu’à un financement de mots-clés, ce financement ne garantissant pas que l’internaute va trouver un contenu correspondant à sa requête. Dans la capture d’écran ci-contre, nous avons effectué un test en entrant la recherche « agence web Arles ». On peut voir que les deux premiers résultats, correspondant à des annonces, mettent en avant des agences situées respectivement à Salon-de-Provence et à Avignon. Les résultats SEA ne correspondent donc pas à la requête initiale ! De la même façon, un boucher pourra très bien acheter le mot-clé « clé à molette », ce qui permettra à son site d’apparaître dans les annonces lorsqu’un internaute entrera ces mots. Soyez vigilants !

Le SEO ou référencement naturel

L’agence Com’On est spécialisée en SEO pour la création de site internet au référencement optimisé grâce à une équipe de rédacteurs, webdesigners et référenceurs expérimentés. Nous pouvons également, une fois la base SEO durablement acquise, compléter le positionnement des sites de nos clients avec des campagnes SEA ponctuelles et ciblées.

Le SEO, commence dés la création de site internet. SEO, acronyme pour Search Engine Optimization, désigne des techniques de référencement naturel :

On optimise le futur positionnement d’un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche par le biais de contenus pertinents, de mots-clés ciblés et de liens internes, permettant de faciliter la compréhension du site pour les robots chargés de l’indexer.

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Cette méthode de référencement présente l’avantage de fournir des résultats durables dans le temps.

Par contre, ces résultats ne sont pas immédiats : il faut du temps après la création du site internet pour que les robots des moteurs de recherche parcourent le site, qu’ils le comprennent et qu’ils le relient aux mots-clés souhaités, pour apparaître dans les résultats de recherche des internautes.

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Bon à savoir

Les 200 critères de classement de l’algorithme Google évoluant en permanence, les professionnels du référencement naturel doivent être constamment au fait de ces changements pour adapter leurs techniques à ces nouveaux paramètres et tenter de répondre au maximum à leurs exigences.

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